Vendredi 15 mars – Restaurant LE LOUZAT – 17h à 22h

Soirée à 2000m

La Snow Gay renoue avec cette soirée exceptionnelle dans un chalet en bois, à 2000m d’altitude, dans un décor naturel fantastique !

Si vous êtes skieur, vous allez vivre une expérience originale en rejoignant le bas de la station, en ski et, fait unique, la nuit !

LES CONDITIONS

Tout participant qu’il soit skieur ou pas peut s’inscrire à la SOIREE A 2000 M.

Vous avez donc 2 possibilités pour participer à la soirée:

– 1ère cas: vous êtes skieur et vous souhaitez descendre en ski, la nuit, après la soirée, pour rejoindre Bonascre.

Si vous skiez déjà sur le domaine, vous pourrez vous rendre directement au Chalet LE LOUZAT vers 17h.

Si vous ne skiez pas cet après-midi là, rendez-vous au Point Accueil Bonascre à 16h15 dernier délai pour accéder directement au Chalet LE LOUZAT en utilisant le télécabine, ce qui vous permettra de débuter la soirée vers 17h. Vous devrez vous acquitter d’un ticket « montée télécabine » en supplément du prix de la soirée (que vous achèterez sur le moment).

– 2ème cas: vous n’êtes pas skieur et vous souhaitez passer la soirée au LOUZAT.

Vous pouvez donc accéder au Chalet LE LOUZAT en utilisant le télécabine à 16h30.

Rendez-vous à 16h15 dernier délai au Point Accueil Bonascre. Vous devrez vous acquitter d’un ticket « montée télécabine » en supplément du prix de la soirée (à acheter sur place le jour même).

La descente pour les non skieurs se fera à la fin de la soirée, aux alentours de 22h, en moto neige ou dameuse

Attention n°1: le Chalet LE LOUZAT est situé à 300 m de l’arrivée du télécabine, ce qui impose une marche de 15 mn environ pour y accéder. Vous devez donc être en bonne forme physique, être chaussé et habillé correctement et chaudement car les températures pourront être négatives et les caprices du ciel pourraient amener pluie ou neige. Quoiqu’il en soit, vous serez accompagné pendant les 2 trajets, aussi bien pour la montée que pour la descente dont la partie pédestre se fera en utilisant des lampes frontales jusqu’au télécabine.

Attention n°2: si vous logez pendant la SNOW GAY à Ax les Thermes, sachez que le télécabine Ax Bonascre qui permet donc de joindre la station (Bonascre) à Ax les Thermes (qui se trouve dans la vallée), ferme à 21h. Vous ne pourrez donc pas par rejoindre par télécabine la ville d’Ax les Thermes à la fin de la soirée au LOUZAT. Il vous faudra donc accéder à la station de Bonascre en voiture ou vous organisez (covoiturage) avec d’autres participants à la soirée. Si vous avez des problèmes pour ce covoiturage, veuillez nous le faire savoir.

Attention n°3: après la soirée au LOUZAT, vous pouvez bien entendu participer à la soirée LE BAL MAS-GAY qui se déroule dans la salle du bal du Casino à Ax les Thermes (en savoir plus sur cette soirée).

Programme de la soirée

17h-19h30 : rencontres – échanges 
19h30-22h : repas du pays proposé par le maître des lieux (entrée + plat + dessert + vin + café) (les autres boissons consommées sont en supplément)
22h : descente à pied jusqu’au télécabine ou en ski jusqu’à Bonascre (bas de la station) La descente s’effectue la nuit, sous la lune et les étoiles ; elle est encadrée par des professionnels de la montagne et se réalise sur une piste bleue, accessible à tous skieurs possédant un niveau basique de ski; des lampes frontales seront mises à la disposition de tous les participants.

Quelques photos du LOUZAT et de son environnement :